Ce site personnel, consacré à la vie et à l'oeuvre de Marcel Pagnol, a pour unique but de faire partager au plus grand nombre l'histoire d'une vie et d'un destin hors du commun. Si certaines photographies ont été réalisées personnellement (La Bastine Neuve, La Treille), la plupart sont des images extraites de documents ou de biographies consacrées à Marcel Pagnol.

Elles contribuent simplement à illustrer ce site et proviennent pour l'essentiel des biographies de Marcel Pagnol par Raymond Castans : "Biographies " Editions JC Lattes - 1987 et "Il était une Fois Marcel Pagnol" aux éditions Julliard - 1978. D'autres documents proviennent enfin de "plaquettes" éditées en 1979 par le Crédit Commercial de France" , ainsi que par l'Office de Tourisme de la Ville de Marseille, et par l'association "Pays d'Aubagne" (Communauté Gabarlan-Huveaune-Ste Baume). Ces documents ne concernent en aucun cas la vie privé de Marcel Pagnol, mais la vie publique de l'auteur dramatique, du cinéaste, de l'écrivain.

Enfin, une page de liens renvoie les visiteurs à divers sites officiels ou personnels, déjà existants consacrés à Marcel Pagnol.

L'auteur s'engage à retirer immédiatement sur simple email, toutes photographies ou images à la demande des ayant droits.